V.I.P. Soap Products Ltd. rappelle le nettoyant tout usage aux agrumes V.I.P.

Date de début :
30 mars 2015
Date d’affichage :
30 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52711

Produits touchés

Nettoyant tout usage aux agrumes V.I.P.

Description du produit

Le présent rappel vise le nettoyant tout usage aux agrumes vendu dans des contenants transparents de 950 ml, qui sont remplis d'un liquide jaune vif et portent le CUP 063827060190.

Identification du risque

Selon la vérification effectuée par Santé Canada, le produit ne se conforme pas aux dispositions de la loi canadienne en matière d'étiquetage des produits chimiques de consommation.

Ce produit de consommation ne respecte pas les dispositions du Règlement sur les produits chimiques et contenants de  consommation 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, relativement à l'étiquetage présentant les risques. Un étiquetage incorrect pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit ainsi que de graves maladies et blessures, voire la mort.

Aucun incident n'a été signalé à Santé Canada ou à V.I.P. Soap Products Ltd. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 16 512 contenants du produit rappelé ont été vendus dans divers magasins au détail au Canada.

Période de la vente

Le produit rappelé a été vendu au Canada de janvier 2012 à mars 2015.

Lieu d’origine

Fabriqué au Canada

Entreprises

Fabricant
V.I.P. Soap Products Ltd.
Mission
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le retourner où ils l'ont acheté pour obtenir un remboursement complet. Ils peuvent également communiquer avec le fabricant en envoyant un courriel ou en téléphonant au 1-604-820-8665 pour que le produit soit ramassé par un service de messagerie et obtenir un remboursement complet.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.