Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

ALERTE: Philips Lifeline rappelle les boutons d’aide Lifeline munis de cordons non détachables

Date de début :
20 février 2015
Date d’affichage :
20 février 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Specialized Products
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'étranglement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-43841

Produits touchés

Boutons d’aide Lifeline munis de cordons non détachables

Description du produit

Le présent rappel vise les boutons d’aide AutoAlert, Classic et Slimline Lifeline pouvant être portés autour du cou et munis d’un cordon non détachable.

Les boutons AutoAlert, Slimline et Classic munis d’un cordon détachable ne sont PAS visés. 

Identification du risque

Les cordons non détachables peuvent présenter un risque d’étranglement s’ils se coincent ou restent pris dans un fauteuil roulant, un déambulateur ou d’autres objets saillants.

Depuis 2009, deux incidents ayant entraîné la mort possiblement liés aux produits rappelés ont été signalés à Philips Lifeline et à Santé Canada.

Quantité vendue

Plus de 100 000 produits rappelés ont été distribués au Canada avant 2011.

Depuis cette date, Philips Lifeline a pris des mesures afin de rappeler les produits visés et les remplacer par des boutons munis de cordons détachables. Toutefois, certains produits rappelés peuvent encore se trouver sur le marché.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été distribués avant juin 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Philips Lifeline Canada
Markham
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec Philips Lifeline afin de recevoir un cordon détachable ou un bouton d’aide sous forme de bracelet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Philips Lifeline Canada au numéro sans frais 1-800-387-1215 (24 heures sur 24, sept jours par semaine) ou consulter le site Web de l’entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.