Intertek émet un avertissement au sujet de marques de certification ETLus et cETLus non autorisées figurant sur certains radiateurs à infrarouge sans fil de marque Crane

Date de début :
31 décembre 2014
Date d’affichage :
31 décembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-43083

Produits touchés

Radiateurs à infrarouge sans fil de marque Crane

Description du produit

Le présent rappel vise des radiateurs à infrarouge sans fil de marque Crane fabriqués par Wachsmuth & Krogmann. Ces radiateurs portent le numéro de modèle EE-8077xxxxx (la lettre « x » désigne une lettre de A à Z, un chiffre de 0 à 9, un symbole ou des espaces vierges). Les codes dateurs 0814, 0914 et 1014 sont visés par le présent rappel.

Identification du risque

Les radiateurs à infrarouge portent des marques de certification ETLus et cETLus non autorisées. Il n'a pas été déterminé si ce produit se conforme aux normes applicables en matière de sécurité. De plus, l'étiquette ne fait pas référence aux normes appropriées et aucune marque d'avertissement ne figure sur le produit et sur le cordon.

 Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces radiateurs à infrarouge sans fil.

Quantité vendue

Environ 2 500 radiateurs ont été distribués dans des établissements de Wachsmuth & Krogmann ainsi que 483 unités dans d'autres endroits inconnus aux États-Unis. Certaines unités peuvent avoir été vendues au Canada.

Période de la vente

Les radiateurs ont été vendus d'août à octobre 2014 par divers détaillants.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Wachsmuth & Krogmann
Hamburg
ALLEMAGNE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les radiateurs à infrarouge rappelés.

Ils peuvent également consulter l'avis publié sur le site Web d'Intertek (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.