Goodman rappelle des thermopompes et des climatiseurs

Date de début :
31 octobre 2014
Date d’affichage :
31 octobre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41997

Produits touchés

Thermopompes et climatiseurs terminaux autonomes, modèles Amana, Century et Comfort-Aire

Description du produit

Le rappel vise des modèles Amana, Century et Comfort-Aire de thermopompes et de climatiseurs terminaux autonomes. Ces appareils ont une tension de 230/208 volt et une capacité de 3,5 kW; ils sont souvent installés comme unité murale dans les hôtels, les motels, les immeubles d'habitation et les espaces commerciaux pour contrôler la température d'une pièce. Ces produits peuvent également avoir été vendus directement à des consommateurs. Le nom de marque est indiqué sur le couvert du tableau de commande de l'appareil.

Les unités rappelées sont de couleur beige et portent les numéros de série allant de 0701009633 à 0804272329. Ce numéro figure sur la plaque du panneau de contrôle situé sous le couvert avant de l'appareil.

Les produits suivants sont visés par le rappel :
Modèle Numéro de série Numéro de modèle
Amana De 0701009633 à 0804272329 Numéro commençant par « PT » ou « DR » 
Numéros à 11 caractères  alphanumériques commençant par « PT » et ayant « 35 » comme huitième et neuvième caractères
Numéros à 12 caractères commençant par « DR » et ayant « 35 » comme neuvième et dixième caractères
Century et Comfort-Aire De 0701009633 à 0804272329 Numéros à 10 caractères commençant par « EKT », avec un trait d'union après le sixième caractère et « 35 » comme huitième et neuvième caractères

Identification du risque

Le cordon d'alimentation des thermopompes et des climatiseurs visés peut surchauffer, ce qui peut causer des brûlures ou présenter un risque d'incendie.

Cinq cas d'émanation de fumée ou d'incendie associés à la surchauffe du cordon d'alimentation ont été signalés à Goodman aux États-Unis; aucun cas n'a été signalé au Canada. Ces incidents n'ont pas causé de blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 3 800 appareils ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2007 à juin 2008.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Goodman Company L.P.
Houston
Texas
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les propriétaires non commerciaux doivent cesser immédiatement d’utiliser et débrancher les thermopompes et climatiseurs. Les consommateurs peuvent communiquer avec l'entreprise appropriée par téléphone, comme indiqué ci-dessous, pour demander plus d'informations.

Les propriétaires de modèles Amana peuvent composer le 1-800-366-0339, de 8 h à 17 h (HC), du lundi au vendredi. Les propriétaires de modèles Comfort-Aire et Century peuvent composer le 1-877-442-4482, de 8 h à 17 (HE), du lundi au vendredi.

Veuillez noter que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.