Michaels rappelle des boas ArtMinds Craft

Date de début :
22 septembre 2014
Date d’affichage :
22 septembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41451

Produits touchés

Boas ArtMinds Craft

Description du produit

Le présent rappel vise des boas en plumes noires portant le CUP 400100633083 et le numéro d'article 072012. Ces boas mesurent 1,8 mètre (6 pieds) de longueur. Le produit est destiné aux projets d'artisanat.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les boas en plumes ne respectent pas les dispositions législatives canadiennes en matière d'inflammabilité.

S'ils sont exposés à une flamme, comme une bougie, une allumette ou un briquet, les boas peuvent s'enflammer et causer de graves brûlures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à The Michaels Companies, Inc. ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour savoir comment célébrer l'Halloween en toute sécurité, les consommateurs peuvent consulter les rubriques Célébrer l'Halloween en toute sécurité et Conseils pour célébrer l'Halloween en toute sécurité.

Quantité vendue

Environ 4 073 boas en plumes rappelés ont été vendus dans des magasins Michaels au Canada.

Période de la vente

Les boas rappelés ont été vendus de mars 2009 à septembre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Cixi Horngshy A Feather Co., Ltd.
Cixi
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs ne devaient pas utiliser ou porter les boas rappelés et devraient les jeter ou les retourner dans un magasin Michaels pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec The Michaels Companies, Inc. au numéro sans frais 1-800-642-4235, de 9 h à 18 h HNC du lundi au vendredi, ou consulter le site web de Michaels.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.