Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Attitudes Import rappelle des lampes sur trépied

Date de début :
25 juin 2014
Date d’affichage :
25 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40209

Produits touchés

Lampes sur trépied de bois

Description du produit

Le présent rappel vise des lampes sur trépied de bois, vendues avec abat-jour noir ou beige.  Les numéros de modèle visés sont I3609 (abat-jour noir) et I3610 (abat-jour beige).

Identification du risque

Le câblage interne de la lampe est incorrect et peut présenter un risque de choc électrique pour le consommateur.  Le produit ne se conforme pas aux normes canadiennes en matière d'électricité et ne peut donc pas porter de marque de certification UL.

Aucun indicent ni aucune blessure n'ont été signalés à Attitudes Import ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 33 produits rappelés ont été vendus dans différents magasins au détail au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de avril 2014 à juin 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Attitudes Import
Laval
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les lampes et communiquer avec Attitudes Import en composant le 1-800-479-0199 du lundi au vendredi de 9h à 16h30 pour obtenir un remboursement.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.