Mode Choc rappelle des dormeuses pour bébés

Date de début :
18 juin 2014
Date d’affichage :
18 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40083

Produits touchés

Dormeuse pour bébé

Description du produit

Le présent rappel vise un modèle de dormeuse 100% coton de marque « Deux petits canards » ayant comme numéro de modèle 3F-07 pour les grandeurs 6/9 mois et plus. Cette dormeuse à jambes longues est caractérisée par un motif ligné de plusieurs couleurs pastelles et possède une ouverture à l'avant munie de boutons à pression.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les produits rappelés contreviennent aux dispositions de la loi canadienne sur l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants.

S'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d'incendie.  S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement et l'enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues.  C'est pourquoi les vêtements de nuit amples ne doivent pas être en coton.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Mode Choc ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit pour enfants sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Vêtements de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Un total de 642 unités a été vendu au Canada dans les différents magasins Mode Choc.

Période de la vente

Le produit rappelé a été mis en vente du 10 octobre 2013 au 26 mai 2014.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Fabricant
Quanzhou Xietai Textile Products Ltd.
CHINE
Distributeur
Mode Choc
Alma
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement l'utilisation de ce vêtement de nuit pour enfants et retourner dans la succursale où ils ont acheté la dormeuse s'ils souhaitent se faire rembourser.

Pour les informations sur le remboursement du pyjama, appeler la succursale où le pyjama a été acheté. Vous trouverez la liste des succursales ainsi que leurs coordonnées sur site Web de Mode Choc. Pour information supplémentaire, prendre contact avec la compagnie Mode Choc en composant le 1-418-668-2346 poste 246 pendant les heures d'ouverture.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.