King Canada rappelle des compresseurs d'air « Performance Plus »

Date de début :
11 juin 2014
Date d’affichage :
11 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39711

Produits touchés

Compresseurs d'air « Performance Plus » 4 gallons (numéro de modèle 8488N)

Description du produit

Le présent rappel vise des compresseurs d'air « Performance Plus » de quatre gallons portant le numéro de modèle 8488N. Les compresseurs d’air d'une puissance de 2,5 CV (9 A, 110 V et 1720 tr/min) se composent de deux réservoirs rouges d'une capacité de deux gallons (7,6 litres) chacun fixés l'un sur l'autre. Les compresseurs ont une pression maximale de 120 lb/po2 et un débit d'air de 4,1 pi3/min à 90 lb/po2.

L'inscription « Performance Plus » figure sur le réservoir du haut. Le numéro de modèle 8488N figure sur la plaque signalétique à l'arrière du cadre du compresseur.

Veuillez noter que l'ancien modèle 8488 qui a été homologué par la CSA et certifié par une autre entreprise n'est pas visé par le présent rappel.

Identification du risque

Ce modèle de compresseur d'air n'est pas autorisé à porter la marque de la CSA en vue de la vente au Canada et peut présenter un risque d'incendie.

Un incident où des dommages causés par le feu ont été observés sur le couvercle de la gaine du compresseur a été signalé à Santé Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 5 000 compresseurs d'air rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2010 à mai 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
King Canada Tools Inc.
Dorval
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le modèle de compresseur d'air « Performance Plus » rappelé et communiquer avec le distributeur pour obtenir un autre produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le service de King Canada au 1-877-636-4214, de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.