Walmart Canada rappelle les poupées « My Sweet Baby Cuddle Care »

Date de début :
25 mars 2014
Date d’affichage :
25 mars 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger thermiques
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-38393

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), de Walmart Canada et Wal-Mart Stores Inc. des États Unis

Produits touchés

Poupée « My Sweet Baby Cuddle Care »

Description du produit

Le présent rappel vise les poupées « My Sweet Baby Cuddle Care ». Cette poupée interactive tousse, pleure, rigole et rougit. Le visage, les mains et les pieds sont faits de plastique, tandis que le corps est mou. Elle porte un ensemble rose avec des fleurs vertes et blanches ainsi qu'une casquette assortie. La poupée est offerte avec un stéthoscope, une seringue, un thermomètre, une cuillère et un flacon de médicament. Elle porte le CUP 628915079777 et le numéro d'article 30692735.

Identification du risque

Les composantes électriques internes peuvent surchauffer, ce qui présente un risque de brûlures.

Six incidents où les poupées ont surchauffé ont été signalés à Walmart Canada et à Santé Canada, dont deux incidents où la chaleur a percé un petit trou dans les vêtements de la poupée.

Aux États-Unis, douze incidents, y compris deux incidents ayant entraîné des brûlures ou des cloques au pouce, ont été signalés à Wal-Mart Stores Inc.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent en consultant la rubrique Conseils généraux sur la sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 4 437 poupées rappelées ont été vendues au Canada et environ 174 000 ont été importées aux États-Unis.

Période de la vente

Les poupées rappelées ont été vendues de juillet 2013 à janvier 2014 au Canada et d'août 2012 à mars 2014 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Distributeur
Wal-Mart Canada Corp.
Mississauga
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer la poupée de la portée des enfants et la retourner dans un magasin Walmart Canada pour obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Walmart Canada au 1- 888-778-8525.

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.