Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Visonic Ltd. rappelle des systèmes personnels d'intervention d'urgence Amber SelectX

Date de début :
12 février 2014
Date d’affichage :
12 février 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37955

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Visonic Ltd.

Produits touchés

Systèmes personnels d'intervention d'urgence Amber SelectX de Visonic

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles de système personnel d'intervention d'urgence Amber SelectX fabriqués par Visonic Ltd. Une étiquette sur laquelle figurent l'inscription « Amber SelectX » et le numéro de série est collée à l'arrière des unités de base. Ces dernières sont blanches et rectangulaires et mesurent environ 23 centimètres de largeur, 18 centimètres de profondeur et 5 centimètres de hauteur. Elles sont munies de boutons d'urgence, d'appel et de vérification.

Les numéros de modèle et de série ci-dessous sont visés par le présent rappel :
Produit Numéro de modèle Plage des numéros de série
Amber SelectX – version anglaise 0-100729 1612002383 à 5012060949
Amber SelectX – version française 0-101050 2512063171 à 4012007077

Les quatre premiers chiffres du numéro de série indiquent la date de fabrication (d'avril à décembre 2012) dans le format suivant : SSAA. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication et les deux suivants, l'année. Par exemple, le numéro de série 2312 600299 indique que le produit a été fabriqué pendant la 23e semaine de 2012, soit environ en juin 2012. Une étiquette indiquant le nom du produit et le numéro de série est collée à l'arrière de chaque unité de base.

Les unités de base Amber déjà rappelées en raison d'un autre problème portent le numéro de catalogue 0-100729 et un numéro de série compris dans une plage allant de 2508047097 à 3013079614.

Identification du risque

Après un redémarrage ou une réinitialisation du système, il se peut que les unités de base Amber SelectX ne fonctionnent pas et n'arrivent pas à détecter un signal d'urgence provenant du pendentif.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Visonic Ltd. relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 502 et 1 731 systèmes ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement par des distributeurs Visonic et des entreprises d'installation d'alarme.

Période de la vente

Les systèmes rappelés ont été vendus d'avril 2012 à avril 2013 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Israël

Entreprises

Fabricant
Visonic Ltd.
Tel Aviv
ISRAËL
Distributeur
Aartech Canada
Oshawa
Ontario
CANADA
Distributeur
Aatel Communications
Hamilton
Ontario
CANADA
Distributeur
ADI Canada
Mississauga
Ontario
CANADA
Distributeur
Anixter Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA
Distributeur
KR Communications Ltd.
Plattsvile
Ontario
CANADA
Distributeur
Revision Security
Montreal
Québec
CANADA
Distributeur
Tri-Ed Distribution Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA
Distributeur
Tyco Safety Products Canada Ltd.
Concord
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient communiquer dès maintenant avec leur installateur ou un professionnel de l'installation de systèmes Visonic pour faire remplacer l'unité de base.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Visonic par téléphone au 1-800-223-0020 de 8 h 30 à 18 h HE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Visonic (en anglais seulement) et cliquer sur « North America » et « Product News » à l'onglet « Solutions & Products ».

Ils peuvent aussi lire le communiqué (en anglais) de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.