MAT Industries, LLC rappelle des compresseurs d'air

Date de début :
12 février 2014
Date d’affichage :
12 février 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37937

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de MAT Industries, LLC

Produits touchés

Compresseurs d'air Powermate® et HDXTM

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles de compresseurs d’air de 7,6 litres (2 gallons) 120 volts ayant une pression de fonctionnement maximale de 100 psi et un débit d’air de 0,4 pied cube standard par minute à une pression de 90 psi. Ces compresseurs d'air sont offerts dans une seule configuration, c'est-à-dire que les deux réservoirs de 3,8 litres (1 gallon) sont empilés l'un sur l'autre. Les compresseurs sont vendus sous les marques Powermate® et HDXTM.

Les noms de marque et les numéros de modèle rappelés sont présentés ci-après :
Marque Numéro de modèle et de référence Description du produit Accessories
Powermate® VSP0000201 Compresseur d'air de 7,6 litres (2 gallons) à deux réservoirs avec accessoires Comprend une cloueuse/agrafeuse de 3,2 cm (1-1/4 po) avec 500 clous et 500 agrafes, une bouteille d'huile pour outils à air comprimé, un tuyau à air enroulé de 7,6 m (25 pi), une aiguille de gonflage, deux buses de gonflage pour radeaux et matelas et adaptateur d'aiguille, un mandrin de pneus, un coupleur et un raccord mâle NPT de 0,64 cm (1/4 po). L'ensemble comprend également un outil pour gonfler les pneus avec une jauge et un souffleur d'air.
HDXTM VSP0000201.HDX, 747790 Compresseur d'air électrique portable de 7,6 litres (2 gallons) à deux réservoirs Comprend une cloueuse/agrafeuse et un ensemble d'accessoires

D'autres numéros de modèle ont été rappelés, mais ceux-ci n'ont pas été vendus au Canada. Les consommateurs ayant acheté un compresseur d'air Powermate® ou HDX™ aux États-Unis devraient consulter le site Web de la Commission (en anglais seulement) pour voir la liste des modèles visés dans ce pays.

Identification du risque

Les terminaux internes du manostat peuvent entrer en contact avec le caisson du moteur et électrifier le compresseur d'air, ce qui présente un risque de décharge électrique.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à MAT Industries, LLC relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 7 000 et 100 000 compresseurs d'air ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement par divers détaillants.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2010 à octobre 2013 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
MAT Industries LLC
Long Grove
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les compresseurs d’air rappelés et communiquer avec MAT Industries pour faire réparer gratuitement leur produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec MAT Industries au numéro sans frais 1-855-922-2300 de 9 h à 17 h HNC du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.