Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Peluche du personnage animé Sulley

Date de début :
29 août 2013
Date d’affichage :
29 août 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-35319

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Build-A-Bear Workshop Inc.

Produits touchés

Peluche du personnage animé Sulley

Description du produit

Le présent rappel vise une peluche bleue du personnage animé Sulley des films Monstres inc. Le produit est fait d’un tissu pelucheux bleu avec des taches mauves. Des cornes sont cousues sur la tête et les yeux bleus mesurent environ 2,5 centimètres (1 pouce) de diamètre. La peluche mesure environ 43 centimètres (17 pouces) de hauteur et 27 centimètres (10,5 pouces) de largeur.

Seuls les produits dont l’étiquette de contrôle se termine par le chiffre 4378 au Canada et 4384 et 4385 aux États-Unis sont visés. Ces numéros figurent sur une étiquette cousue à l’arrière d’une jambe de la peluche.

Identification du risque

Les yeux de la peluche peuvent se détacher, ce qui présente un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada et à Build-A-Bear Workshop Inc. relativement à l’utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront de l’information sur la façon de choisir des jouets sécuritaires et de protéger leurs enfants lorsqu’ils jouent à la rubrique Sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 1 100 et 25 000 peluches ont été vendues au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus dans les magasins Build-A-Bear Workshop et en ligne au www.buildabear.com pendant le mois de juin 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Importateur
Build-A-Bear Workshop Inc.
St. Louis
Missouri
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer la peluche de la portée des enfants et la retourner à n’importe quel magasin Build-A-Bear Workshop pour recevoir un bon pour l’achat d’une autre peluche de Build-A-Bear Workshop.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Build-A-Bear au numéro sans frais 1 866 236 5683, de 8 h à 20 h HNC du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h HNC le samedi et de 10 h à 19 h HNC le dimanche, ou envoyer un courriel. Ils peuvent aussi consulter le site Web de l’entreprise et cliquer sur l’onglet « Product Recalls ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.