Hélicoptères télécommandés Fast Lane FA-005

Date de début :
3 juillet 2013
Date d’affichage :
3 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34363

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis et de Toys R Us

Produits touchés

Hélicoptères télécommandés Fast Lane FA-005

Description du produit

Le présent rappel vise l’hélicoptère géant télécommandé Fast Lane FA-005 à 3 canaux, avec stabilisateur gyroscopique et chargeur, portant le numéro de modèle 5F5F2F5. Ce dernier est imprimé sur le devant de l’emballage du produit ainsi que sous l’hélicoptère. Le CUP est le 886150510022.

L’hélicoptère bleu et blanc à double rotor mesure environ 9 pouces de hauteur (23 centimètres). Le produit, sur le dessus duquel figure le logo Lane, était vendu avec une télécommande, un chargeur de batteries et une mallette de transport.

Identification du risque

Les piles rechargeables dans l'hélicoptère peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie et de brûlures pour les consommateurs ou les objets à proximité.

Onze incidents liés à l’utilisation de ce jouet ont été signalés à Toys R Us Canada, soit deux au Canada, cinq aux États-Unis, deux en Australie, un en Espagne et un au Royaume-Uni.  Aucune blessure n’a été signalée.

Les consommateurs trouveront de l’information sur la façon de choisir des jouets sécuritaires et de protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à l’adresse suivante: Conseils généraux sur la sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 907 hélicoptères rappelés ont été vendus au Canada.

Environ 6 412 hélicoptères rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les hélicoptères rappelés ont été vendus d'octobre 2012 à janvier 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Importateur
Toys R Us
Concord
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser l'hélicoptère télécommandé et le retourner à un magasin Toys R Us pour obtenir un remboursement ou une note de crédit.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent consulter le site Web de Toys R Us ou communiquer sans frais avec l’entreprise au 1­ 800 869 7787, de 9 h à 21 h (HE) du lundi au vendredi, et de 11 h à 18 h les samedi et dimanche.

Ils peuvent également consulter le communiqué sur le site Web de la CPSC (en anglais seulement).

Veuillez noter que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada aimerait rappeler aux Canadiens de déclarer tout incident lié à ce produit ou tout autre produit de consommation ou cosmétique qui met en jeu la santé ou la sécurité en remplissant un rapport d'incident concernant un produit de consommation.