Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Haltères BowflexMD SelectTechMD 1090

Date de début :
19 juin 2012
Date d’affichage :
19 juin 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-14947

Produits touchés

Haltères BowflexMD SelectTechMD 1090

Description du produit

Le présent rappel vise les haltères BowflexMD SelectTechMD 1090 vendus par paires et dont le poids va de 10 à 90 livres.

Le mot « Bowflex » est inscrit en caractères gris sur chaque barre. À l'extrémité de chaque base concave recevant les haltères, un cadran de réglage gradué par valeurs de 5 livres, à partir de 10 livres, indique le poids en rouge. Le logo rouge de Bowflex figure au centre du cadran.

Le rappel vise les haltères ayant un code dateur de fabrication dans la plage de 1111 à 1136. Ce code de quatre chiffres suit les lettres « MAG » dans le numéro de série, lequel figure sur une étiquette blanche située sous chaque base recevant les haltères. Avant de retourner la base, retirez l'haltère et tous les disques (poids) qui y sont attachés.

Les haltères dont l'intérieur du cadran de réglage gradué comporte un point noir ne sont pas visés.

Identification du risque

Le cadran de réglage gradué peut être défectueux. Lorsque l'utilisateur soulève l'haltère de sa base, les disques risquent de tomber, ce qui présente un risque de blessure.

Aux États Unis, seize incidents où le cadran de réglage était défectueux ont été signalés à Nautilus Inc.; trois de ces incidents ont entraîné des blessures au pied ou à la jambe.

Au Canada, un incident où les disques se sont détachés de la barre a été signalé à Nautilus Inc., mais il n'y a pas eu de blessure.

Aucune blessure n'a été signalée à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces haltères.

Quantité vendue

Au Canada, environ 900 ensembles d'haltères rappelés ont été vendus par l'entremise du site Nautilus.com, dans des magasins de détail Nautilus ou chez d'autres détaillants.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mai 2011 à août 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Nautilus Inc.
Vancouver
Washington
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les haltères rappelés et communiquer avec Nautilus Inc. pour obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Nautilus Inc. au numéro sans frais 1 800 416-7271, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HP, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).