Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Porte-bébé en bandoulière Infantino SlingRiderMD et Wendy BellissimoMD

Date de début :
23 mars 2010
Date d’affichage :
23 mars 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002250

Avis de rappel conjoint d'Infantino LLC, de Santé Canada et de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)

Produits touchés

Porte-bébé en bandoulière Infantino SlingRiderMD et Wendy BellissimoMD

Description du produit

Le présent rappel vise les porte-bébé en bandoulière Infantino SlingRiderMD et Wendy BellissimoMD. Le premier est un porte-bébé en tissu avec bandoulière rembourrée qui sert à transporter un bébé de 20 livres ou moins. Les mots « Infantino » et « SlingRider » sont imprimés sur l'étiquette de directive et de mise en garde située l'intérieur du porte-bébé. Le mot « Infantino » est également imprimé sur le dispositif d'ajustement en plastique sur la bandoulière. Le numéro d'article figure également sur l'étiquette de directives et de mise en garde. Les porte-bébé de marque « Wendy Bellissimo » ont une étiquette cousue à l'intérieur de la bandoulière affichant notamment « Wendy Bellissimo Media, Inc. » et la liste des numéros d'article.

Les numéros d'article des porte-bébé rappelés sont les suivants
Nom du porte-bébé Numéro d'article
Infantino SlingRiderMD No commençant par : 141, 151, 551, 741 ou 751
Wendy BellissimoMD 3937500H7, 3937501H7

Identification du risque

Santé Canada et la CPSC sont concernés qu'en raison de la conception de l'écharpe, la bandoulière en tissu et le poid du corp d'une personne peuvent exercer une pression sur le nez et la bouche du bébé, ce qui présente un risque d'étouffement ou d'asphyxie.

La CPSC a reçu trois signalements de décès de nourrissons qui étaient dans le porte bébé.

Aucun décès ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à ces porte-bébé.

Le 12 mars 2010, Santé Canada a émit un avis pour rappeler aux parents d'être prudents lorsqu'ils utilisent des porte-bébés souples ou en bandoulière. Pour de plus amples renseignements concernant cet avis, veuillez visiter : Santé Canada rappelle aux parents d'être prudents lorsqu'ils utilisent un porte-bébé souple ou en bandoulière.

La CPSC a aussi émit un avis concernant les porte-bébés en bandoulière le 12 mars 2010. Les consommateurs peuvent consulter l'avis émit par le CPSC au site Web de la Commission .

Quantité vendue

Environ 14 755 porte-bébé rappelés ont été vendus au Canada, et environ 1 million aux États-Unis. Les porte-bébé de marque « Wendy Bellissimo » étaient vendus en exclusivité dans les magasins Babies "R" Us, Sears et Winners.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2003 à mars 2010 au Canada dans les magasins Babies "R" Us et d'autres boutiques d'articles pour bébés et enfants, ainsi qu'en ligne sur le site Amazon.com.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine, à Hong Kong et en Thaïlande

Entreprises

Fabricant
Infantino LLC
San Diego
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-888-808-3111
Distributeur
Infantino LLC
San Diego
ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-888-808-3111

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs qui portent des bébés de moins de quatre mois dans les porte-bébé rappelés devraient cesser d'utiliser ces produits et les retourner à Infantino, qui les remplacera gratuitement. Il ne faut pas essayer de réparer les porte-bébé.

Pour de plus amples renseignements, téléphonez à Infantino, au numéro sans frais 1-888-808-3111, de 8 h à 17 h HP, du lundi au vendredi ou consultez le site Web de l'entreprise (en anglais seulement) pour savoir comment faire remplacer gratuitement les produits rappelés.

Vous pouvez également consulter le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).