Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Extincteur Kidde XL

Date de début :
1 mars 2009
Date d’affichage :
1 mars 2009
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Specialized Products
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500001962

Produits touchés

Extincteur Kidde XL

Description du produit

Le présent rappel vise les extincteurs XL de Kidde dont le numéro de modèle est FX210R ou E-340-3, et qui ont été fabriqués en 2007 ou en 2008. Le mot « Kidde » et le numéro de modèle sont affichés sur l'étiquette placée sur le devant l'appareil, tandis que l'année de fabrication est indiquée sur la face inférieure de l'appareil.

Si votre extincteur porte un de ces numéros de modèle et a été fabriqué en 2007 ou en 2008, communiquez avec Kidde pour savoir s'il est visé.

Identification du risque

La déperdition possible de pression dans le cylindre peut empêcher l'extincteur de fonctionner, ce qui pourrait présenter un risque pour le consommateur et sa propriété en cas d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces extincteurs XL.

Quantité vendue

Environ 14 808 appareils visés par le rappel ont été vendus dans diverses quincailleries du Canada.

Période de la vente

Les extincteurs rappelés ont été vendu d'octobre 2007 à avril 2008.

Lieu d’origine

Fabriqué au Mexique.

Entreprises

Distributeur
Walter Kidde Portable Equipment Inc.
Mebane
Caroline du Sud
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs ayant un extincteur visé devraient immédiatement vérifier le manomètre de l'appareil.

Communiquez avec Kidde pour recevoir gratuitement un autre extincteur si l'aiguille du manomètre est dans la zone rouge. Les personnes qui possèdent un appareil portant un numéro de modèle visé mais ne présentant pas ce problème peuvent également contacter l'entreprise pour lui adresser leurs questions ou obtenir plus d'information.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Kidde, au 1-888-345-4407, de 8 h à 17 h HE, du lundi au vendredi, ou consultez le  site Web de l'entreprise (disponible en anglais seulement).