Pour les parents et responsables d'enfants

Information pour les parents et responsables d'enfants sur l'immunisation, y compris des conseils, des faits et des idées fausses et mythes courants.

Choisir un sujet

Général

Réalité et fiction

Au fil des ans, les vaccins ont fait l'objet de certains mythes et malentendus. En voici certains qui ont été démystifiés pour vous.

Conseils pour les parents

La vaccination a sauvé la vie de plus de nourrissons et d'enfants que toute autre intervention médicale au cours des cinquante dernières années. Il s'agit du moyen le plus sûr et le plus simple de protéger votre enfant contre un large éventail de maladies évitables.

Protégez votre enfant contre des maladies courantes

L'un des rôles les plus importants que vous avez comme parent est de faire immuniser votre enfant pour le protéger contre les treize maladies suivantes, évitables par la vaccination.

À quoi s'attendre lors du premier vaccin de bébé

Au moment de l'injection, votre enfant pourrait ressentir une légère douleur, mais elle se dissipera très rapidement. Voici quelques mesures à prendre pour que tout se passe bien pour vous deux.

Idées fausses sur l'innocuité des vaccins

Vous hésitez peut-être à vous faire vacciner ou vous évitez de le faire en raison d'idées fausses sur l'innocuité des vaccins. Les vaccins vous protègent contre certaines maladies évitables, comme la rougeole, la coqueluche et la grippe. En ne vous faisant pas vacciner, vous compromettez votre santé, celle de vos enfants et celle de votre collectivité.

Pour Premières nations et Inuits

Les vaccins : comment protègent-ils les enfants

Apprenez tout ce qu'il y a à savoir au sujet des vaccins et de la façon dont ils peuvent protéger vos enfants et votre communauté.

Les vaccins : assurez vous que vos enfants ont leurs piqûres

Apprenez le moment et l'endroit auxquels vos enfants doivent être immunisés, et la façon dont vous pouvez maintenir leurs vaccinations à jour.

Date de modification :