Surveillance de l’influenza aviaire (H5N1)

Découvrez comment on surveille l’influenza aviaire (H5N1).

Comment surveille-t-on l’influenza aviaire (H5N1) au Canada?

Le Canada surveille assidument l’influenza aviaire (H5N1). D’autres organisations, y compris l’Organisation mondiale de la santé, surveille également l’activité de l’influenza.

Nous surveillons en permanence les éclosions d’influenza aviaire (H5N1) chez de la volaille, ainsi que les cas chez les humains et dans d’autres pays.

Le Canada travaille en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux, y compris l’Organisation mondiale de la santé. Ensemble, ils suivent l’activité de la grippe au Canada et ailleurs dans le monde.

L’Organisation mondiale de la santé

L’Organisation mondiale de la santé affiche de l’information sur le nombre total de cas d’influenza aviaire chez les humains (disponible en anglais seulement). Cette organisation affiche également des cartes indiquant où sont survenus des cas d’influenza aviaire chez les humains (disponible en anglais seulement).

L’Organisation mondiale de la santé animale

L’Organisation mondiale de la santé animale affiche de l’information sur les éclosions d’influenza aviaire chez des animaux. Elle affiche également des cartes indiquant où sont survenus des cas sont survenus.

Date de modification :